Photo_Auteur

Son bac littéraire en poche, cette passionnée de voyages à vécu en Angleterre de petits boulots avant de devenir hôtesse de l’air ce qui lui a permis de parcourir le monde entier pendant les 25 dernières années.

Pourtant tout commence quand elle consigne dans un cahier son enfance passée dans une ferme du nord ouest de la France. Son manuscrit « l’enfance buissonnière » remporte le « prix Olivier de Serres » et elle est publiée au Cherche Midi Éditeur. Elle remporte aussi dans la foulée  « le Prix de l’Académie du Maine » et sa vocation est lancée.

L’auteur a été profondément marquée par sa jeunesse atypique passée dans une ferme de la Mayenne, où pendant ses premières années, elle vivait avec un confort minimaliste. On peut dire que cette proximité avec la nature tout en aiguisant ses sens et sa curiosité a également développé son envie d’en découvrir plus sur le monde. A l’adolescence, elle poursuit donc un nouveau but : voyager. Dans cette attente, elle dévore des livres pour passer le temps et rêve à de lointaines destinations.. 

Après son premier roman « l’enfance buissonnière » qui a obtenu un certain succès, elle a eu envie de continuer de s’interroger sur le monde tout en noircissant des pages … Pour elle, écrire, c’est s’interroger sur le monde tout en laissant voguer son imagination.

Elle vit à Marseille depuis plus de trente ans.

Elle adore les lieux d’échanges, les carrefours cosmopolites. Si elle aime toujours la campagne qui lui permet de recharger ses batteries, désormais, elle ne peut plus se passer d’écouter battre le coeur des villes, car c’est là qu’elle capte des ambiances et des instants dont elle nourrit mon imagination.