Bonjour à vous tous !
Pendant les fêtes de Noël, je n’ai pu résister de prendre le petit chemin de la Haie-Grouée, ferme de mon enfance, théâtre de mes tribulations de petite paysanne, relatées dans mes romans « l’enfance buissonnière » et « des racines et des rêves ».
Savez-vous que désormais, la Haie-Grouée est habitée par un couple formidable qui fait son miel totalement bio ! Un pur nectar que l’on aimerait presque garder rien que pour soi ! Si vous passez par là, Nicolas Pigache (06 52 15 41 78) se fera un plaisir de vous en vendre un pot.
J’adore ce miel qui a le goût des parfums de mon enfance et qui m’évoque les champs aux mille et une fleurs où j’ai grandi ! Souvenez-vous, « les grands et les petits jardins, et la visite à notre petite mer », nos fleurs s’appelaient : les puputes, les pourillons, les violiers, les belles-toutes-nues, les pattes-de-loup, les pentecôtes, les pétards, les pieds-de-coq, les grippions et les ponciaux ». C’est le parfum de ces fleurs-là que vous retrouverez enfermé dans les pots de la « Butinerie » aujourd’hui…
A bientôt et bonne dégustation !!